La Quête d'Ewilan - Tome 3 - L'île du destin de Pierre Bottero

La Quête d'Ewilan :

 

  • Tome 3, L'île du destin :

Synopsis : "Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux".

 

 

 

Mon avis :

 

Tout d'abord, premier sentiment en prenant le livre en main : Oh nooooooooonnnnnnnnn, c'est le dernier tome!!! Pfff c'est nul!!! :-)

 

Nous retrouvons Ewilan, qui vient de libérer les Sentinelles, et qui rejoint, en compagnie de Salim et de tout sa troupe, la Citadelle des Frontaliers pour rendre compte à l'empereur de l'évènement qui vient de se produire! Enorme soulagement pour le chef de l'Empire!

 

Lors de cet intermède dans la Citadelle, Ewilan découvre dans la Vigie, le légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs, amoureux de Viviane et inconsolable suite à sa disparition... A ce moment, Ewilan a la chance de pouvoir lui parler et reçoit comme conseil d'alleur chercher son frère Akiro dans notre monde, car il saura certainement l'aider à sauver ses parents. J'ai vraiment trouvé ce moment magique, on se sent vraiment proche de la nature et j'ai eu la sensation d'être sous un arbre plein de lumières bleues et vertes (à l'image de l'Arbre d'Eywa dans le film-animation Avatar) donnant un peu plus de magie à l'instant.

 

Lorsqu'elle retourne dans notre monde, Ewilan convainc sans problème Akiro de lui venir en aide. A leur retour, la troupe réunie et agrandie (avec Akiro et Siam, la soeur d'Edwin) se lance dans une aventure encore plus périlleuse que les précédentes en se lançant dans la conquête des îles Alines, où les parents d'Ewilan sont détenus et d'où personne n'est jamais revenu...

 

Après un voyage en mer tumultueux, ils réussisent, avec l'aide d'une vieille amie (mystère...) à atteindre les îles Alines, où les attend la redoutable Eléa Ril Morienval, l'une des Sentinelles ayant trahi l'Empire et ayant entraîné la détention de l'ensemble des Sentinelles par les Ts'liches... Vont-ils s'en sortir??? Ah ah, je ne dévoilerai quand même pas la fin, non mais! Un peu de respect pour ceux qui souhaitent le lire, et j'espère que beaucoup le feront...

 

Ce tome 3 est dans la continuité des deux premiers tomes. On ne sort jamais de ce monde à part entière et on est totalement embarqué dans les péripéties de la jeune Ewilan.

 

Pour finir, je tiens à dire que le mélange du monde réel, de l'Imagination et du Don du Dessin font de cette trilogie un de mes véritables coups de coeur. Je n'ai, je crois, jamais été autant emballé par une histoire... C'est fantastique, somptueux, Pierre Bottero a vraiment su (sans vouloir faire de jeu de mots) dessiner les contours d'un monde dans lequel on rêverait de pratiquer l'Art du Dessin, tant c'est captivant...

 

Tout simplement, merci Pierre Bottero, c'est rare de ressentir de telles sentiments à une lecture...

 



19/09/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour